Jeux pour apprendre à compter

Publié le par oumidriss

Salem aleykoum, voici un petit jeux que j'ai trouver sur le net à cette adresse : http://storage.canalblog.com/97/90/544161/45801398.jpg

J'aime beaucoup le principe c'est ludique.  J'ai refais tout le fichier sur ordi pour celles qui le veulent.

Le principe est simple, le razmoket lance le dé, il doit aller sur la case de couelur indiqué sur le dé. Puis il compte le nombre de points sur la case. Et prend autant de bouchon ou de billes et les place sur le coffre. le premier qui a rempli son coffre à gagner.

Si vous pouvez plastifié le coffre et le plateau c'est préférable.


Choisissez des pions de couleur pour le plateau et colorié les coffre de la même couleur.Exemple j'ai trois razmoket qui jouent, donc trois pions un rouge, un vert et un bleu, j'ai donc colorié les coffre en rouge, vert et bleu.

Pour les pions vous pouvez prendre ce que vous voulez. Pour le trésor j'ai pris des bouchons, en attendant d'acheter des billes chinoises.

Pour le dé, recouvrez simplement un dé avec 6 couleurs,; scotchez les, ou bien faites en un en papier, ou bien personellement j'avais un morceau de bois qui trainait à la maison. J'ai coupé  , colorié au feutre puis passé un coup de vernis colle.







Publié dans JEUX

Commenter cet article

oumhind 23/11/2009 22:19


salam alikoum oukhti

Macha allah c super ce que tu fais qu'allah t'en recompense , j'imprime le jeu il est magnifique barakallahoufiki pour ton partage !


oumidriss 24/11/2009 23:27


waleykm salem oumhind amine! wafiki barakallah pas de pb ; et bien amusez vous bien lol!


oum assya 13/11/2009 09:01


salamoualeyki oukhty, machallah ce que tu fais, sa me donne des idées, kAllah te facilite et te récompense pour ce que tu fais!
sinon j'ai un probléme, ma fille commence les calculs en arabe, (on est en égypt), mais je n'arrive pas à lui faire comprendre, est ce que tu as d'autres idées de jeux à me communiquer inchallah,
sa m'aiderai bien!
barakallahofiki pour ton aide


oumidriss 20/11/2009 01:43


Salem aleyki amine, barakallah oufiki. Pour le moment je n'ai rien d'autre dans ma ptite tête lol, mias si j'au des idées jte dis sa inchallah. Je sais si ta fille va à la hadana mais si c'est le
cas je epnse que les maîtresses pouront t'aider. qu'Allah vous facilite.